My Roleplay



|Officiel| Code de la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

|Officiel| Code de la route

Message par Max le Sam 1 Aoû - 12:46


Code de la Route de l'Etat de San Andreas


Préambule :
Les règlementations qui vont suivre s’appliquent a tout les véhicules roulant. Aucune dérogation ne sera accordée sauf avis contraire inclus dans l’article en question.
Les numéros se lisent : Chapitre [chiffre romain], alinéa [chiffre arabe].


I- Documents officiels:
I-1- Le permis de conduire
Le permis de conduire est un document d’identité officiel délivré par l’école de conduite de Los Santos. Toute falsification de ce document entrainera une condamnation pour « faux » et « usage de faux » qui sera passible de 10 mois de prison (( 15 minutes )), 6000$ d'amende, ainsi qu'une confiscation du véhicule.
I-2 Certificat de Contrôle Technique
Le certificat de contrôle technique ne doit laisser apparaitre aucune faiblesse du véhicule car tout conducteur doit avoir un véhicule en état correct pour rouler. Cet état correct est défini par le garage partenaire de la municipalité. En cas de clignotants ou de phares défaillants, une amende de 3e classe, à savoir 700$, peut être donnée.


II- Sens de circulation
Tous les usagers doivent rouler sur la voie la plus à droite de la chaussée sauf en cas de dépassement. Le non-respect du sens de circulation en vigueur entraînera une condamnation pour « conduite dangereuse » et « mise en danger de la vie d’autrui » qui se traduira par une amende de 800 $ et d'un retrait de 2 points sur le permis.


III- Sanction
Toute personne habilitée par le gouvernement et en service peut délivrer une sanction.
Les sanctions relatives aux délits du code de la route sont à l’appréciation des personnes habilitées à rendre la justice. Le retrait de permis est possible à l’appréciation du représentant de la loi procédant à la constatation ou à l’arrestation.


IV- Les Intersections
IV-1 Les Stops
Les doubles lignes blanches au sol à chaque intersection indiquent la présence d'un stop, et donc un arrêt total sur la chaussée et non un ralentissement.
Ce stop indique que la voiture qui arrive et qui va rencontrer ces dites bandes doit marquer un temps d'arrêt au niveau de la 1ère ligne blanche et céder le passage a tout les autres véhicules.
Tout arrêt non marqué sur un stop est passible d’une amende de 1000$ et d’un retrait de 1 point sur le permis.

Lors-ce qu’une intersection est entourée de 4 bandes blanches, l’alinéa 2 du chapitre I s’applique.
IV-2 Priorités a droite:
Tout conducteur doit respecter les priorités, à savoir celle de la priorité à droite lors d’un carrefour le demandant. Par conséquent, en cas d'infraction, il sera passible d’une amende de 800$ et d’un retrait de 2 points sur le permis de conduire.


V- Obéissance aux forces de sécurité
V-1 Refus d’obtempérer
Le refus d’obtempérer est pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, de refuser de présenter les papiers relatifs à la conduite de son véhicule et / où de refuser de signer un procès verbal. La peine encourue est de 12 mois d'emprisonnement et de 5000$ d'amende.
V-2 Délits de fuite
Le délit de fuite est pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité. La peine encourue est de 32 mois d'emprisonnement et de 13.000$ d'amende. Le retrait du permis peut être également préconisé par le représentant de la loi procédant à l'arrestation du suspect.


VI-Conduite dangereuse
VI-1 Produits proscrits
Conduire sous l’emprise d’une substance illicite telle que de la drogue, même obtenue légalement pour usage médical, des médicaments contre-indiqués ou encore de l’alcool est interdit et puni par 3000$ d’amende, un retrait de 5 points sur le permis de conduire ainsi que d’un passage en cellule de dégrisement au poste de police de Los Santos (( 13 minutes )).
VI-2 Signalétique
Les panneaux indiquant un passage à niveau, une impasse ou des travaux sur la voie publique doivent être respectés. Le fait de les contourner, ou de ne pas respecter les consignes données dessus rend le conducteur coupable de conduite dangereuse, mineure ou majeure suivant les cas, et sera passible de1000$ d’amende ainsi que d’un retrait de 2 points sur son permis de conduire.
VI-3 Le téléphone portatif
Conduire en téléphonant, en envoyant un message texte où en utilisant tout support détournant l'attention du conducteur de la route est proscrit et puni d’une amende de 800 $ ainsi que d’un retrait de 2 points sur le permis de conduire. Exception faite des kits mains libres dont la légalité variera selon les arrêtés municipaux de la ville de Los Santos.
VI-4 Conduite sans lumières
Tous les usagers de la route doivent allumer leurs phares, avant, arrière et latéraux si le cas échéant lors d'intempéries, de visibilité réduite et lors ce qu'il fait nuit.
Le non-respect de cet article entraînera la rédaction d'une amende de 200$ et d'un retrait d'un point du permis de conduire.


VII- Stationnement
Les automobilistes ne doivent pas gêner le trafic en se positionnant ou stationnant de façon à obstruer le passage. Ceci étant défini comme un « stationnement gênant » il sera puni de 250$ d’amande. Les lignes jaunes ou blanches le long du trottoir signifient que le stationnement y est interdit.
Les nuisances sonores telles que le klaxon abusif sont proscrites, elles peuvent être punies d’une amende pour pollution sonore de 200$.


IIX- Limitations de Vitesse
IIX-1 Limitations
La vitesse est limité à:
  • 100 en agglomération sur route
  • 110 en agglomération sur autoroute/en cas de dépassement
  • 100 sur route de campagne
  • 130 sur autoroute


Toute violation de cet article sera sanctionnée par 1000 $ d’amende ainsi que du retrait de 3 points sur le permis.

IIX-2 Matériel de contrôle
Les ralentisseurs et radars sont la propriété de la municipalité. Toute dégradation sera considérée comme « dégradation d’un bien public » et entrainera une amende de 1500 $ ainsi qu’un retrait immédiat du permis de conduire.


IX- Véhicules à caractère prioritaire:
Les véhicules a caractères prioritaires sont les:
  • Véhicules des forces de l'ordre utilisant ses Gyrophares
  • Véhicules de secourt utilisant ses Gyrophares
  • Véhicules de Transports en Commun


Vous devez leur céder la priorité aux intersections et dans la mesure du possible faciliter le fait qu'ils vous doublent. Si un conducteur ne laisse pas passer un véhicule prioritaire alors qu’il en a clairement la possibilité, il pourra être condamné pour « obstruction à un agent » ou « Refus d’obtempérer» et sera par conséquent passible de 3 mois d'emprisonnement, 3000$ d'amende et d'un retrait de 6 points sur le permis.


X- Véhicules spéciaux

X-1 Véhicules non homologués
Tout véhicule non homologué est interdit en ville, en cas de présence en ville de l'un d'eux, il se verra confisqué d'office.
Les véhicules non homologués les plus courants sont:
  • Dumper
  • Hotkniff
  • Caddy de golf
  • Véhicules utilitaires de la zone aéroportuaire
  • Buldozer
  • Voitures de course (Hotring Racer, Sandking ...)
  • Blooding Banger
  • Forklift
  • Véhicules agricoles (Tracteur, Moissonneuse Batteuse, Tondeuses ...)
  • Vortex
  • Bandito
  • Karts
  • Monster (tous types)


Des dérogations pourront être accordées en fonction par la mairie.
X-2 Poids lourds
Tout camion est interdit en ville sauf desserte locale et véhicules autorisés par la mairie. Saisie du véhicule immédiate si non respect de cette règle.
X-3 Véhicules modifiés de façon dangereuse pour autrui
L’amélioration d’un véhicule, appelée autrement le tunning est autorisée à partir du moment où celle-ci ne met pas en danger le conducteur ou les autres usagers. Dans le cas contraire, comme par exemple lors de la possession de NOS, une amende de 1000 $ peut être donnée en plus de l'obligation de faire retirer l'amélioration à la charge du propriétaire.
avatar

Max
Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2015


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum